dimanche 9 septembre 2007

Mer bleue et granit rose

Bon Caf'contes est déjà passé avec ses soirées interminables, ses histoires à dormir debout. J'ai été la cuisinière désignée pour les conteurs et les bénévoles, 40 repas par jour. Au menu: samedi ragoût boeuf-légumes, dimanche salade de riz au thon et crudités. Et puis dimanche matin c'était la fameuse grimpe d'arbre contée. Le prétexte, conte pour les enfants. Est-ce que j'ai mentionné que je souffrais de vertige? BEN OUI J'AI LE VERTIGE!!! C'est cool l'accro-branche mais bon j'ai eu peur même avec un harnais. J'ai conté aux enfants assise sur une branche à 12 mètres de haut, sur un hêtre bicentenaire. Ouf! J'ai survécu. Y'a rien à faire j'adore Caf'contes: des rencontres, des verres qui se remplissent et se vident jusqu'au p'tites heures.

Hier moi, Alice, Bruno et le petit Oscar, nous sommes allés faire une balade sur l'île de Bréhat. Une petite île de 300 habitants, 3.3 Km du sud au nord, et SANS VOITURES, que des gens à pied, en vélo (ou parfois en tracteur). GÉNIAL!!! Nous nous sommes baladés toute la journée, le long des chemins et de la côte. Mer bleue, granit rose, mûriers, fenouil sauvage. Nous avons mangé chez François, le seul producteur maraîcher de l'île, bio en plus (c'est pas étonnant). C'est un amour. Il nous a reçu comme des rois. On peut faire du WWOOFING chez lui, en échange de quelques heures de travail sur la ferme, on est logé-nourri. C'est bien tentant...

A+++

Aucun commentaire: