samedi 1 novembre 2008

Perdue dans l'espace

Faudrait p't'être que j'fasse une blogueuse de moi. Je suis de retour après toutes sortes d'aventures farfelues, de fêtes improbables et d'errances entre l'est et l'ouest de l'avenue Mont-Royal. J'ai vécu le Grand Slam de la LIQS ( 21 et 23 septembre) à 200 miles à l'heure cette année. Que d'émotions! Je me suis qualifiée pour la finale provinciale où je me suis classée 7e, ambiance très intense! Il y avait beaucoup de sueur dans la coulisse du Lion d'Or... Je suis bien heureuse de ma performance. C'est de la pure folie au nom de la poésie.

Il y a quelques semaines j'ai fait un court séjour en Nouvelle-Écosse avec Marie-Marine Lévesque, au Festival de la Parole de Baie Sainte-Marie, nous avons donné des ateliers d'écritures slam à des jeunes acadiens et dirigé un spectacle, nous avons participé à une soirée de l'Ordre du Bon Temps (fondé par Samuel de Champlain en 1606), en chanson et en poésie. Des moments inoubliables au coeur du pays acadien. Auberge avec vue sur la mer, repas, spectacles, rencontres et confidences, discussions enflammées du matin jusqu'au soir. La grosse vie quoi! On a bu de la Alexander Keith's sur la plage et mangé la fameuse rapûre de Evangelina et le meilleur chowder aux fruits de mer de la baie...

Je me prépare mentalement pour l'État d'Urgence, camp de réfugiés au centre-ville. J'assume la direction artistique et l'animation du volet conte et slam du festival pour une 4e année consécutive. Un conteur/slameur invité chaque soir dès 22h, suivi d'un micro-ouvert pour les gens de la rue dès 22h30, du 26 au 30 novembre prochains à la Place Émilie-Gamelin. Toutes les infos au http://www.atsa.qc.ca/ . Un rendez-vous à ne pas manquer!

A+

Isabelle Two Spirit

Aucun commentaire: